Excursions d'été au lac Baïkal

L’été est la meilleure période pour visiter la belle région du lac Baïkal, vous trouverez ci-dessous quelques unes de nos propositions de forfaits pour vous faire découvrir les villages de pêcheurs au bord du lac Baïkal et autour de l’île d’Olochon :

Voyage à Irkoutsk et Listwianka, 3 jours/2 nuits

Taltsy architecture musée bois Église

Toute l’année, mais si vous venez en hiver, vous pourrez profiter de nos activités hivernales autour du lac Baïkal.

Itinéraire

Jour 1

Visite en voiture du village de Listvyanka jusqu’à 17 heures, visite du musée du lac Baïkal. Arrivée matinale à Irkoutsk et transfert à l’hébergement chez l’habitant/au chalet Baikal (Breeze Htl) dans le village de Listvyanka, sur les rives du lac Baikal. Vous aurez l’occasion de vous installer et de vous détendre avant d’entamer notre visite du village de Listvyanka, un village traditionnel sibérien, et de visiter le musée limnologique (musée du lac Baikla) pour découvrir l’histoire, la flore et la faune unique du lac d’eau douce le plus profond du monde.

Jour 2
En milieu de journée, transfert à Irkoutsk et visite du musée de l’architecture en bois, un musée en plein air relatant la vie des villages dans la Russie du 16ème au 19ème siècle. Enregistrement à l’hôtel « Victoria »/Homestay 1 Nt b/b avant d’embarquer pour notre tour de ville en voiture qui mettra en évidence les principales attractions de la ville et comprendra une visite du musée régional. Après la visite, temps libre pour faire du shopping ou se promener dans cette belle ville.

Troisième jour
Petit-déjeuner. Temps libre. Transfert à l’aéroport/la gare. Départ d’Irkoutsk.

Voyage à Bolshie Koti, 4 jours/3 nuits

Bolshie kotie fisherman village on Lake Baikal

De mi-mai à début septembre, ou si vous venez en hiver, il est possible de marcher sur la glace gelée, voir nos forfaits d’hiver.

Itinéraire

Jour 1
Arrivée le matin à Irkoutsk, transfert à l’hôtel Irkoutsk. Dans l’après-midi, visite guidée de la ville à pied, shopping.
Jour 2
Matin transfert en bateau (hydroptère) sur le lac Baïkal vers Bolshie Koty, un village de pêcheurs magnifiquement situé au bord du Baïkal. Hébergement en maison d’hôtes et rencontre avec le professeur Maximov, directeur de l’institut de limnologie du lac Baïkal, en pension complète. Excursion guidée au lac Baïkal, visite des anciennes mines d’or.
Troisième jour
Excursion d’une journée, marche dans les montagnes (6 heures), Bania russe (bains) et baignade dans le lac Baïkal.
Quatrième jour
Journée libre. Après-midi, transfert à Irkoutsk. Départ.

Randonnée sur les rives du lac Baïkal de Listvyanka à Bolshie Koti 4 jours/3 nuits

Randonnée du lac Baïkal de Listvyanka à Bolshie Koty La distance à parcourir à pied de Listvyanka à Bolshie Koty est d’environ 20 km.
Du 1er juin au 20 septembre. L’hydroptère public fonctionne tous les jours (jour 4) du 25 juin au 26 août. De 1 client à des groupes de taille variable. Tous les âges doivent être capables de faire une randonnée de 20 km.
Remarque : il est possible de louer un bateau privé pour parcourir la partie la plus difficile du sentier (environ 120 USD ).

Description

Les deux villages, Listvyanka et Bolshie Koty, sont situés au bord du lac Baïkal, à 20 km l’un de l’autre. Néanmoins, ils sont très différents : Listvyanka est l’un des endroits les plus visités du lac, avec ses cafés, ses hôtels, ses attractions touristiques ; Bolshie Koty – sans crime, avec un microclimat sain, c’est l’endroit idéal contre le stress, pour se mettre en forme et se reposer du bruit et du trafic de la ville. Ce circuit guidé d’aventure douce offre une bonne combinaison de visites de la célèbre Listvyanka et de trekking dans une région isolée et paisible de Bolshie Koty.

Itinéraire

Jour 1
Arrivée à Irkoutsk vers 09h00, transfert à Listvyanka. Hébergement à Listyanka, dans un hôtel/homestay/chalet, 1 Nt.Visite du musée du lac Baïkal. Pieds s/s à Listvyanka. Nuit à l’hôtel/chez vous à Listvyanka.
Jour 2
Le trekking de Listvyanka à Bolshie Koty est de 20 km. Normalement, le trek dure environ 6-7 heures avec une pause déjeuner. La plupart des bagages des touristes sont conservés à Listvyanka. Le touriste doit porter un sac à dos avec le personnel nécessaire uniquement pour cette randonnée. Nuitée dans une famille à Boshie Koty.
Troisième jour
Marche dans Bolshie Koty. Transfert de B.Koty à Irkoutsk par l’hydroptère Raketa. Nuit à Irkoutsk à l’hôtel/homestay, 1 Nt, b/b.
Quatrième jour
Petit-déjeuner. Transfert à la gare/à l’aéroport.

Tour des trois cultures et religions : Orthodoxe, Chamanisme, Bouddhisme, 5 jours/4 nuits

Toute l’année. Transferts en voiture privée et en train.

Description :

Three religion tour Shaman on Ust Orda Lake Baikal Pour ceux qui souhaitent avoir un aperçu des traditions culturelles et religieuses russes et bouriates et de leurs relations mutuelles, nous proposons le circuit qui peut devenir votre expérience inoubliable en Sibérie orientale et qui peut parfaitement s’intégrer à vos itinéraires ethnographiques en Mongolie et en Chine. La visite est principalement axée sur l’histoire et l’état actuel de l’Église orthodoxe russe, du bouddhisme bouriate et des traditions du chamanisme.

Le tour de ville d’Irkoutsk montre l’église de Notre Sauveur (1706), l’église de l’Apparition de Notre Seigneur, l’église de l’Exaltation de la Croix et visite le couvent Znamensky fondé en 1683 pour glorifier l’Apparition de Notre Dame. Son église présente un intérêt pour les amateurs d’architecture ; dans la cour du couvent se trouvent les tombes des personnes dont les noms sont inscrits dans l’histoire de la Russie lie. Sur demande, une visite du Musée des Décembristes peut être organisée.

Le musée de l’architecture en bois en plein air est situé dans une forêt pittoresque sur la rive de la rivière Angara, à 47 km d’Irkoutsk. It represents the settlements of Evenks, Russians, Buryats and gives an overview of the traditional life style in Siberia in the XVII-XIXthcenturies.

Le petit village touristique de Listvyanka est situé sur la rive du lac Baïkal, à 70 km d’Irkoutsk. Ce village sibérien à l’ancienne est célèbre pour son histoire commerciale. À partir du 18e siècle, son ferry a permis aux marchands de traverser le lac pour se rendre en Mongolie, en Chine et en Extrême-Orient. Le musée du lac Baïkal fournit des informations sur l’origine et la vie sauvage du lac. L’église St. Nikolay, construite en rondins en 1846, est située dans la forêt au bord d’un petit ruisseau.

Le transfert de Listvyanka à Ust Orda (140 km) en voiture prend environ 2,5 heures. À Ust Orda, le village où le chamanisme est encore pratiqué, vous ferez l’expérience de l’hospitalité et de la cuisine traditionnelles du peuple bouriate, vous apprécierez leurs danses et leur musique. Vous êtes invité à prendre part à la cérémonie originale de « rencontre et de salutation » des invités dans l’habitation bouriate, à observer les arts folkloriques, à faire des offrandes aux esprits locaux, de sorte que vous vous sentirez comme un nomade médiéval.

La ville d’Oulan-Oudé est la capitale de la République de Bouriatie, qui occupe le territoire situé à l’est du lac Baïkal. L’Ivolginsky Datsan est le centre du bouddhisme de la Sibérie orientale et de l’Extrême-Orient. Son temple bien préservé est l’un des meilleurs exemples historiques de l’architecture bouddhiste en Russie.

Itinéraire :

Jour 1
Arrivée à Irkoutsk dans la matinée. Transfert à l’hôtel d’Irkoutsk. Tour de ville de 3 heures en voiture, comprenant la visite de l’église orthodoxe russe Znamensky, le musée historique avec billets, la visite du marché alimentaire central, etc. Le dîner et le déjeuner ne sont pas inclus !
Jour 2
Petit-déjeuner. Transfert en voiture privée vers la colonie de Listvyanka. En route vers le lac Baïkal, excursion guidée au musée de l’architecture en bois. Hébergement dans le village de Listvyanka. (Hôtel « Baikal »). Visite du musée du lac Baïkal. Promenade en bateau d’une heure en été (de mi-mai à fin octobre). Nuit à Listvyanka. Y compris deux billets dans les musées. Le déjeuner et le dîner ne sont pas inclus.
Troisième jour
Transfert en voiture privée vers le centre du village d’Ust Orda, dans le district de Buryat. Visite du musée historique, programme de danse folklorique, cérémonie du chaman et déjeuner de cuisine bouriate. Voir la description de cette journée. Départ en fin d’après-midi pour Irkoutsk. En fin d’après-midi, transfert à la gare ferroviaire et départ pour Oulan-Oudé en train de nuit.
Quatrième jour
Arrivée tôt le matin à Ulan Ude. Transfert et hébergement dans un hôtel de Geser. Visite de l’Ivolginsky Datsan, un temple bouddhiste. Visite de la ville. Nuit à Ulan Ude.
Jour 5
Petit-déjeuner. Transfert à la gare. Départ.

Services additionels

Pour de plus amples informations, veuillez nous contacter. Les voyages d’été sont possibles d’avril à novembre et les voyages d’hiver sont recommandés de décembre à avril, la meilleure saison étant mars/avril. Une combinaison avec des visites de Moscou ou de Saint-Pétersbourg ou un complément à nos voyages individuels transsibériens sont possibles. Nous serons heureux de vous faire une offre individuelle.

Vous pouvez lire notre page de conseils et astuces pour plus d’informations et pour préparer votre voyage en Russie.
Plus d’infos sur Moscou et l’histoire de la Russie avec des informations pratiques.
La vie à Moscou.

Vous pouvez en apprendre davantage sur la culture russe et la vie estivale au Baïkal, venez apprendre le russe avec nous :

This site is registered on wpml.org as a development site.